Description de l'association Association AZANWULE ABUSUA KO YE LE:
L'association AZANWULE ABUSUA KO YE LE, basée à Paris dans le 18ème arrondissement, a pour but de rechercher, regrouper et honorer les membres de la communauté azanwule, qui ont été dispersés lors de la guerre de Moho entre les azanwule et les jomoro durant le règne du roi Kaku Aka.
L'histoire de cette communauté est marquée par un passé douloureux, mais aujourd'hui, l'association mène des actions afin de redonner une identité et un avenir à cette communauté. Elle œuvre également à promouvoir le développement de son village d'origine, Azulenuanu, situé au Ghana.
Le premier objectif de l'association est de retrouver les membres de la communauté azanwule dispersés sur les territoires du Ghana et de la Côte d'Ivoire. En effet, après la guerre, nombreux sont ceux qui ont dû fuir leur village et se sont éparpillés dans différents pays. Grâce à des recherches minutieuses et à des actions de sensibilisation, l'association parvient à localiser ces membres et à les réunir.
Ensuite, l'association vise à regrouper ces membres afin de faire un "alya", c'est-à-dire un retour au village d'Azulenuanu. Ce retour aux sources est important pour les membres de la communauté azanwule car il leur permet de renouer avec leurs origines et leur culture, mais aussi de contribuer au développement de leur village.
L'association honore également le combat de leurs ancêtres en organisant des cérémonies commémoratives et en perpétuant les traditions et les valeurs des azanwule. Elle participe ainsi à la transmission de l'histoire et de l'héritage de cette communauté.
Mais l'action de l'association ne se limite pas à la recherche et au rassemblement des membres de la communauté azanwule. Elle s'investit également dans des projets concrets visant à participer au développement du village d'Azulenuanu et à améliorer les conditions de vie de ses habitants.
Ainsi, l'association AZANWULE ABUSUA KO YE LE entreprend des projets de construction durables tels que des écoles, des chambres froides, des magasins et un marché. Ces initiatives permettent de créer des emplois localement et d'améliorer l'accès à l'éducation et aux ressources pour les habitants d'Azulenuanu.
Enfin, l'association apporte également une aide directe à la population en mettant en place des actions de solidarité telles que des distributions de nourriture ou des collectes de vêtements. Elle participe également à l'amélioration des infrastructures du village en travaillant en collaboration avec les autorités locales.
L'association AZANWULE ABUSUA KO YE LE est donc engagée dans une noble cause, cherchant à retrouver et à réunir les membres d'une communauté dispersée, à honorer son histoire et ses traditions, et à contribuer au développement de son village d'origine. Grâce à ses actions, elle permet de redonner une identité et un avenir à la communauté azanwule et de rendre hommage à ses ancêtres.
Objet social de l'association Association AZANWULE ABUSUA KO YE LE:
rechercher tous les membres azanwule dispersés sur territoires du Ghana et de la côte d'ivoire après la guerre de moho entre les azanwule et les jomoro durant le règne du roi kaku aka ; regrouper des azanwule, faire un alya (retourner à azulenuanu) , etc ; honorer le combat de nos aïeux ; aider au développement du village ; apporter une aide aux habitants ; entreprendre des projets de constructions durables (écoles, chambre froide, magasins et marché)
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792